Le 12 mai 2007,  nous étions 13 membres de l’amicale des Anciens

28F

. venus pour célébrer le 53ème anniversaire de la fin de la bataille de  Dien  Bien Phu, devant la stèle érigée par la Mairie de Toulon dans le square de Brooglie.

Deux des nôtres – Jean Carpentier et Didier Vidal – ont déposé une gerbe à la mémoire de nos 16 camarades des 28F4 et 28F6 abattus par la DCA Viet Minh.

       Cette  cérémonie émouvante était présidée par Monsieur Hubert FALCO, sénateur Maire de Toulon, en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires, ainsi que des associations – de toutes armes  – d’anciens combattants de Dien Bien Phu.

       Après la cérémonie, nous nous sommes réunis au Cercle de la Marine de Toulon pour un déjeuner, précédé d’une coupe de champagne. Déjeuner, que nous avons mis à profit pour évoquer, une fois encore, les souvenirs qui ont marqué cette période de notre vie : L’Indo !

Etaient présents : ADRIEN Claude, BOULIER Pierre, BOUSSEAU René, CARPENTIER Jean, COUPEE René, DENIEL Jean-Claude, KHARITONOFF Théo, LORENZON, Roland, MOUILLEBET Marcel, PRADOT Guy, REBOUL Jean, THEBAUD Pierre, VIDAL Didier, accompagnés, pour la plupart, de leur épouse.

S’étaient joints à nous :

- Le C.F. Bruno TRICHARD, ancien Pacha de la

28F

. reconstituée à Hyères, qui a si  sympathiquement œuvré pour que nos « retrouvailles », en mai 2002, soient un succès. (Signalons son départ en retraite avec le grade de C.V. et son entrée à Air France dès le mois de juin).

- Richard DE ROSAS, auquel nous devons l’organisation ne notre si belle réunion à Nîmes, en  mai 2004, pour le cinquantenaire de la fin de combats à D.B.P.

Rappelons que tous deux sont membres d’Honneur de notre amicale.