Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aéronavale : La 28ème Flottille en Indochine
Archives
Aéronavale : La 28ème Flottille en Indochine
15 décembre 2006

VISITE D'UN GROUPE D'ANCIENS à LA BAN HYERES

Le mercredi 13 décembre 2006 un groupe d'anciens région PACA a pu visiter les installations des flottilles d'hélicoptères 31F,35f et 36F équipées de Lynx, Dauphin, et Super Frelon.

Visite très instructive sur le simulateur Lynx rénové. Belle machine qui permet d'une part de reconstituer dans des conditions presque réelles pour l'équipage, des missions tactiques de lutte anti-sous-marine .

Restés au Link trainer des années 50, le module cockpit monté sur verrins et le poste de commande du moniteur avec écran de contrôle,  nous a ramené à l'Aéro du  21ème siècle .

Nous avons pu admirer les Lynx et leurs équipements, les Dauphin et suivre un petit exercice d'incendie des marins pompiers .

Cette matinée s'est terminée vers 11h30 pour ensuite nous retrouver pour un déjeuner au restaurant du Yacht club du port de Hyères.

Accueil chaleureux des jeunes pingouins

Publicité
Commentaires
D
bonsoir ai connu maurice pauget par le biaias de sa maman yvonne et de son mari valerie qui etaient accordeoniste a l epoque suis de la famille quost monique ai connu egalement monique pauget alors cantatrice a lyon et vivait chez ses parents a bron au 21 rue pierre allard je pense que samantha fait les memes recherches que moi suisd dominique quost suis agé de 54 ans espere que ce contact debouchera sur de plus amples renseignements mon tel 04 74 34 77 40 merci par avance
S
Bonjour cher monsieur Legrand, notre appel de ce matin est un rayon de soleil dans cette brume matinale, j'attends avec impatience votre mail de ce soir et de tout mon coeur encore merci !!<br /> <br /> <br /> <br /> samantha PAUGET
L
Le commandant (Pilote) de la Flotille 16 F, à la quelle appartenait Maurice Pauget, jusqu'en septembre 1969, était le Lieutenant de vaisseau Jean-Jacques Then devenu contre Amiral.. en retraite et en vie à priori... voir sites http://anciensfabert.free.fr/le_bahut-num110INT.pdf, <br /> <br /> http://anciensfabert.free.fr/num111_page_par_page.pdf<br /> <br /> il a commandé le porte avions Clémenceau.<br /> <br /> J'ai effectué mon service militaire à la Flotille 16F et me souviens de Maurice Pauget, vous devriez contacter Jean-Jacques Then.... qui était son supérieur direct à La 16 F.<br /> <br /> J'ai quitté la 16 F avant qu'il ne disparaisse...<br /> <br /> J'ai une photo de lui en 1968<br /> <br /> http://www.facebook.com/jeanyvespatrick.legrand<br /> <br /> Bien à vous
W
Bonjour, pour vos recherches sur votre père, il serait utile que vous vous adressiez a la préfecture Maritime de Toulon . Notre alicale ne peut faire ces recherches. Désolé.
P
j'oubliais de vous dire, je connais le contre amiral christian martin aujourd'hui résidant à saint mandrier et ce dernier vous confirmerait le sérieux de ma demande<br /> <br /> merci
Aéronavale : La 28ème Flottille en Indochine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité