Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aéronavale : La 28ème Flottille en Indochine
Archives
Aéronavale : La 28ème Flottille en Indochine
9 février 2006

Les anciens du sud en visite à la base de l'EAALAT au Cannet des Maures

Le 8 février 2006, après plusieurs démarches, notre amicale a obtenu l'autorisation de visiter la base école de l'ALAT au Cannet des Maures. Une quinzaine de membres ont pu apprécier la qualité , la modernité des matériels et des installations  mis en oeuvre sur cette base.

Par ailleurs, l'accueil fut chaleureux et la journée n'a pas été de trop pour effectuer la visite de la tour de contrôle, des hangars, des salles de cours et des simulateurs de vol de dernière génération.

Des instructeurs compétents nous ont ouvert les portes de chaque lieux avec des informations concises et détaillées. Nous avons pu découvrir la Gazelle avec sa caméra thermique, le Puma, et assister aux évolutions du dernier né d'Eurocoptère, le Tigre .

La base accueille également l'école franco-allemande pour les  pilotes qui viennent des deux côtés du Rhin se familiariser avec cet engin qui équipera  les armées de plusieurs nations européennes ainsi que celle l'Australie.

Quelques anciens qui ont connu la base à l'époque de l'Aéronavale, ont reçu un choc, car à l'emplacement des quelques barraques en bois de la petite annexe de Fréjus, un complexe énorme a surgi .

Mais 50 années ont passé  depuis

Publicité
Commentaires
R
Bonjour<br /> La famille de l'un de mes anciens, récemment disparu, m'a fait passé des photos prises en Indochine. Sur l'un d'entre elles une photo de groupe de légionnaires du 2ème BEP posant devant un Privateer de la 28f. Etes vous intéressés?. Si oui je vous l'adresse mais il me faut une adresse Mail.<br /> <br /> Cordialement<br /> Jean Pierre ROBERT, président de l'amicale des anciens de la Légion Etrangère de FRANCHE COMTE
W
Bonsoir TAMAHINE, Tu ne t'adresses pas à la bonne porte. Ici c'est l'Aéronavale. Essaie sur un site de l'EALAT. Bonne chance.
T
Salut, je voudrai retrouver mes camarades de la 73/10. Il y avait le capitaine JUILLET, l'adjudant de semaine ZOUANIA, M. BIDAULT à l'habillement (avec qui je travaillais) les tahitiens qui écumaient le centre. Y aurait-il un moyen de retrouver les noms et grades de toutes ces personnes (archives)? Merci.
Aéronavale : La 28ème Flottille en Indochine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité